La Côte d’Ivoire a connu un nouvel épisode de violence urbaine avec l’interpellation d’un forceur de portières de voiture.
En réalité, l’individu avait tenté d’agresser une personne dans sa voiture. Heureusement, la dame a eu le réflexe de filmer la scène et de la poster sur les réseaux sociaux.
Les faits se sont produits à Riviera 2, à Abidjan, ce 28 avril 2023.
La police nationale est rapidement intervenue, grâce à la diffusion rapide de la vidéo sur les réseaux sociaux. Edith Brou a d’ailleurs relayé la vidéo sur son compte Twitter.
Ça s'est passé hier soir au rond-point de la riviera 2 🇨🇮 en face de la station.
Ça aurait pu être dramatique si les portes n'étaient pas verrouillées.Une mauvaise expérience vécue hier par Rebecca Oze et les personnes qui l'accompagnaient. pic.twitter.com/Kxw0E4YeCZ
— Edith Brou Bleu (@edithbrou) April 29, 2023
Les autorités policières ont finalement réussi à localiser le forceur de portières grâce aux informations recueillies dans la vidéo de la propriétaire de la voiture, ainsi qu’à la coopération des citoyens.
Une chose a été remarquée lors de l’arrestation : le jeune homme souffrait de troubles mentaux.
En effet, il tenait des propos incohérents et criait. N’ayant aucun document sur lui qui permettrait de connaître son identité, la police l’a conduit à l’hôpital psychiatrique de Bingerville pour y recevoir les soins appropriés.
Lire aussi :
- Côte d’Ivoire : le footballeur Gervinho frappé par un terrible malheur
- Georgina Rodriguez se prononce sur les rumeurs de sa rupture avec Cristiano Ronaldo
La police souligne l’importance de cette affaire dans une publication sur Facebook, mettant l’accent sur la nécessité de signaler toute situation suspecte ou dangereuse.
Les autorités ont salué la réactivité des citoyens, qui ont permis l’arrestation rapide du voleur juste après le partage de la vidéo par la propriétaire de la voiture.
La police nationale rappelle également l’importance de la collaboration entre la population et les forces de l’ordre pour lutter efficacement contre la criminalité.
Elle encourage les citoyens à signaler toute situation suspecte ou dangereuse en composant le numéro d’urgence 111.
Si vous ne voulez rien manquer les dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.