Côte d’Ivoire : le député Tiémoko Assalé réagit au communiqué du gouvernement sur les stickers du lotissement de Bessikoi

Tiémoko Assalé stickers

Credit Photo : Jeune Afrique

En Côte d’Ivoire, le député Tiémoko Antoine Assalé a vivement réagi au communiqué du gouvernement concernant les stickers utilisés dans le cadre du lotissement de Bessikoi.

« Vous avez dit « communiqué » relatif aux stickers ?

Une semaine après mon interpellation concernant la disparition de ces stickers, le ministère de la Construction a publié aujourd’hui un communiqué interminable, mais d’une vacuité accablante.

Après une semaine de réflexion, ce communiqué ne fournit aucune réponse sur la disparition des stickers, produits en excès et dont le surplus a été utilisé pour obtenir des Arrêtés de Concession Définitive (ACD) grâce à de faux guides.

Concevoir des stickers pour sécuriser des guides, et les voir finalement alimenter la fraude, voilà un exploit que seul le ministère de la Construction semble pouvoir réaliser.

Au ministère, ils savaient que ces stickers avaient prétendument été volés, mais ils n’ont ni alerté la police, ni informé la chefferie de Djorogobité-2.

Je suis effaré qu’ils aient cherché à nous faire croire que toute la responsabilité de ce scandale reposait sur les épaules de la chefferie.

J’en appelle à la justice pour qu’elle ordonne une perquisition au siège du ministère de la Construction, qu’elle saisisse tous les guides de Djorogobité-2, tant physiques que numériques, ainsi que toutes les archives relatives au lotissement de Bessikoi. C’est là-bas que se trouve la vérité.

Rejeter la faute sur le passé, sans même préciser de combien d’années il s’agit, n’est qu’une honteuse échappatoire face à leurs responsabilités.

Et ils osent menacer ceux qu’ils appellent les « commentateurs ».

ASSALE TIEMOKO ANTOINE DÉPUTÉ DE LA NATION », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce 26 mars 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp