Une scène insolite fait le buzz sur la toile en Côte d’Ivoire, car l’ancien président Laurent Gbagbo, accompagné de Nady Bamba, a été filmé en train de s’ambiancer sur du Djessimidjeka d’Arafat DJ.
Et ce lors de la renaissance du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) les 31 mars et 1er avril 2023 à Youpougon. La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, mettant en avant l’aspect politique de ce geste.
Le Djessimidjeka était l’une des chansons phares du défunt artiste DJ Arafat, qui avait une communauté de fans très engagée qu’il surnommait « la Chine ».
En s’enjaillant sur cette musique d’Arafat DJ, Laurent Gbagbo semble vouloir attirer à lui une partie de cette communauté, dans une stratégie politique qui vise à élargir sa base électorale.
Cette initiative de Laurent Gbagbo a été saluée par de nombreux internautes qui y voient une preuve de son ouverture d’esprit et de sa capacité à s’adapter aux réalités du pays.
D’autres y voient une simple opération de communication destinée à séduire les jeunes électeurs, sans réelle portée politique.
Quoi qu’il en soit, cette vidéo a permis de mettre en lumière le dynamisme de la vie politique en Côte d’Ivoire, où les personnalités publiques n’hésitent pas à se mettre en scène sur les réseaux sociaux pour toucher un public toujours plus large.
Gbagbo et Nady Bamba en mode Djessimidjeka de Dj Arafat . pic.twitter.com/qBdeRNJjUx
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) April 1, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.