Côte d’Ivoire : l’armée ivoirienne va se renforcer; elle reçoit une formation américaine pour…

Côte d'Ivoire armée

Credit Photo : Okan Özer - Anadolu Ajansi

La capacité opérationnelle des forces armées ivoiriennes va être renforcée avec la prochaine réception de 12 véhicules blindés, des dons de l’Etat américain à la Côte d’Ivoire.

Mais en attendant la livraison des matériels roulants spéciaux, une délégation de formateurs américains est actuellement sur le sol ivoirien, pour un but bien précis.

Ils vont notamment procéder à la formation des conducteurs et mécaniciens des Forces armées de Côte d’Ivoire pour la prise en main des véhicules.

« Des instructeurs américains forment actuellement les conducteurs et mécaniciens des Forces armées de Côte d’Ivoire »

Une nouvelle prise d’initiative qui montre le renforcement du partenariat entre l’Etat américain et celui ivoirien.

« Des instructeurs américains forment actuellement les conducteurs et mécaniciens des Forces armées de Côte d’Ivoire en vue de la prochaine livraison de 12 véhicules blindés de transport de troupes », lit-on sur le compte de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

« Cette collaboration pratique met l’accent sur la conduite, la maintenance et la durabilité des véhicules des compétences essentielles pour renforcer la sécurité et la stabilité en Côte d’Ivoire. Ensemble, nous œuvrons pour bâtir un avenir plus sûr et plus solide ! », annonce aussi le post.

Les 12 véhicules promis par Washington en novembre 2024, devraient être livrés dans les prochaines semaines.

Un don qui va permettre à la Côte d’Ivoire de se doter de matériels pouvant permettre d’assurer la défense nationale.