Côte d’Ivoire : l’animatrice Jedidja Gnali au cœur d’une grosse polémique

En Côte d’Ivoire, l’animatrice Jedidja Gnali s’est retrouvée au centre d’une grosse polémique après avoir accusé à tort une guichetière de

Crédit photo : Jedidja Gnali

En Côte d’Ivoire, l’animatrice Jedidja Gnali s’est retrouvée au centre d’une grosse polémique après avoir accusé à tort une guichetière de la société de transport SBTA.

Dans un post, l’animatrice affirmait ne pas avoir reçu le reliquat de 5 000 FCFA qu’elle avait donné pour un ticket de 3 500 FCFA. Elle avait ainsi appelé à la vigilance au niveau des gares routières.

Côte d'Ivoire : l'animatrice Jedidja Gnali au cœur d'une grosse polémique
Crédit photo : DR

L’affaire a pris une autre tournure après qu’elle ait publié la situation sur les réseaux sociaux .

Après vérification par les responsables de la société et consultation de la vidéo de surveillance, il s’est avéré que l’animatrice avait bien reçu sa monnaie, qu’elle avait mise dans son blazer.

Ce malentendu a suscité de vives réactions sur la toile, surtout que la guichetière aurait écopé d’une sanction sévère sanctionnée si la vidéo de surveillance n’avait pas été consultée.

L’animatrice a présenté ses excuses le samedi 24 août 2025.

« Mes excuses publiques 

Chers tous,

Suite à un malentendu lors de mon passage à la gare, j’ai publié un message qui mettait en cause une guichetière et, indirectement, son entreprise. Après vérification par la direction grâce aux caméras de surveillance, il s’avère que j’avais bel et bien reçu ma monnaie.

Je reconnais donc que mes propos étaient infondés et ont pu porter atteinte à l’honneur et à la réputation d’une personne ainsi qu’à celle de l’entreprise. Je tiens à présenter mes excuses les plus sincères à la guichetière, à la cheffe de gare, ainsi qu’à toute la direction.

Loin de moi l’idée de nuire, mais je comprends aujourd’hui que ma publication a pu créer une situation difficile et injuste pour des personnes qui ne le méritaient pas.

Je prends cet incident comme une leçon : nous devons tous redoubler de vigilance avant de publier sur la place publique. Les mots ont du poids, et parfois, ils peuvent blesser plus qu’on ne l’imagine.
Encore toutes mes excuses », a-t-elle écrit.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp