Coup dur pour l’ancien Premier ministre et ancien vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan qui vient d’être frappé par un malheur.
En effet, l’ex vice-président ivoirien est en deuil. Son épouse, Clarisse Aya Kouadio Duncan est décédée.
L’épouse de cette importante figure de la scène politique ivoirienne qui était elle même active au plan social avec des œuvres caritatives à l’endroit des personnes démunies, est décédée le dimanche 04 mai 2025.
Selon le média local Linfodrome, la triste nouvelle de son décès a été annoncée par le ministre Amédée Kouakou, président de l’Association des cadres du Centre pour le développement (ACCD-RHDP), via un communiqué.
« Le ministre AMÉDÉ KOFFI KOUAKOU, président de l’ACCD-RHDP, profondément affligé, a la douleur d’annoncer à l’ensemble des élus et cadres du Grand Centre, le décès subit, ce jour 4 mai 2025, de notre maman et sœur », aurait souligné le communiqué du ministre, selon Linfodrome.
Un évènement très douloureux qui intervient quelques heures après l’inhumation de sa sœur ainée.
En effet, la veille de son décès soit le samedi 03 mai 2025, Clarisse Aya Kouadio assistait aux obsèques de sa sœur aînée feue Monique Amenan Kouadio, à Toumodi.
L’ancien vice-président et ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan se trouve donc face à un double deuil.
Par ailleurs, soulignons que Clarisse Aya Kouadio Duncan était une militante engagée et figure emblématique du PDCI-RDA.
Elle a également marqué les esprits avec son engagement et son attachement aux valeurs sociales notamment à travers des œuvres caritatives.