L’homme politique et ancien ministre du président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé est arrivé au Cameroun depuis ce mercredi 03 avril 2024.
À en croire Actu Cameroun, l’ex ministre ivoirien s’est rendu à Yaoundé sur invitation du politicien et Premier secrétaire du Parti Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), Serge Espoir Matomba.
« Hier mercredi 03 avril 2024, j’ai accueilli à l’aéroport international de Douala, Charles Blé Goudé le président du COJEB et ancien ministre de la jeunesse de la Côte d’Ivoire qui m’a fait l’honneur de répondre favorablement à mon invitation pour un séjour qui se terminera le 11 avril 2024 », a déclaré Serge Espoir Matomba.
Pour le moment, l’agenda de l’ex-ministre de Laurent Gbagbo n’est pas encore totalement connu.
Mais, selon les informations du média, Charles Blé Goudé devrait animer une conférence à Yaoundé, la capitale camerounaise.
« Le peuple qui a soutenu la Côte d’Ivoire et qui t’a épaulé alors que tu étais à la Haye, est heureux de t’accueillir. Je te souhaite un excellent séjour au Cameroun, mon cher frère Charles Blé Goudé » , a souligné Serge Espoir Matomba.
Allant dans le même sens que Serge E. Matomba, Charles Blé Goudé à face à la presse, a exprimé sa reconnaissance au peuple camerounais.
« Je suis venu dire merci au peuple camerounais. Vous savez vous tous qu’il y a quelques années, j’étais à La Haye (à la Cour Pénale Internationale Ndlr) et le peuple camerounais m’a beaucoup soutenu. Je suis venu lui dire merci.
Le Cameroun est une terre d’hospitalité. Je voulais absolument éponger cette dette-là. C’est pendant la saison sèche que l’arbre compte les feuilles qui lui sont restés fidèles.
Et moi, j’ai compté les feuilles. Parmi ces feuilles-là qui me sont restées fidèles, le Cameroun est en bonne position.
Là, mon seul objectif est de merci au peuple camerounais. Je suis content d’être-là et j’aurai l’occasion d’échanger avec vous dans les jours avenirs ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok