Côte d’Ivoire : l’ambassade des USA fixe de nouvelles conditions pour la demande de visa non-immigrant

Visa pour les États-Unis : les ressortissants Maliens devront désormais payer jusqu'à 10 000 dollars pour...

Crédit Photo : cntraveller

De nouvelles conditions pour la demande de visa non-immigrant aux USA ont été communiquées aux Ivoiriens.

Dans une publication sur ses comptes sociaux, l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire a notamment relayé les nouvelles dispositions à prendre par les prochains demandeurs de visa non-immigrant.

« A compter de maintenant, les demandeurs de visa non-immigrant (NIV) pour les États-Unis doivent prendre rendez-vous pour leur entretien NIV à l’Ambassade ou au Consulat des Etats-Unis dans leur pays de nationalité ou de résidence légale« , lit-on dans le communiqué.

Avant de poursuivre : « Par conséquent, tous les demandeurs de visa NIV sont fortement encouragés à se présenter à leur rendez-vous munis d’un passeport ivoirien ou d’une carte de résident officielle délivrée par le gouvernement ivoirien« .

Pour plus d’informations, l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a invité les futurs demandeurs de visa non-Immigrant à consulter le site des visas de I’ambassade des États-Unis à Abidjan ci.usembassy.gov/visas.

De quoi informer davantage des Ivoiriens désirant poser leurs valises aux Etats-Unis dans les prochaines années.

Tout savoir sur le visa non-immigrant

Un visa non-immigrant est un permis de séjour temporaire pour les États-Unis, destiné à des motifs tels que le tourisme, les études, ou les affaires, et n’est pas une voie vers la résidence permanente.

Pour le demander, il faut remplir en ligne le formulaire DS-160, prendre rendez-vous pour un entretien, et fournir un passeport valide, des photos et le reçu de paiement des frais.

Des documents spécifiques peuvent être nécessaires selon le type de visa, et il est crucial de suivre les instructions de l’ambassade ou du consulat où la demande est déposée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp