Côte d’Ivoire : la SOTRA délocalise le terminus de cette ligne

Côte d'Ivoire / Mauvaise nouvelle pour la SOTRA : elle perd l’exclusivité du...

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, la société de transports abidjanais (SOTRA) a annoncé la délocalisation du terminus de la ligne 305 au terminus de la Gestoci.

Dans une note publiée le 22 octobre sur sa page Facebook, la société a expliqué les raisons de cette mesure.

Voici le communiqué :

« INFORMATION CLIENTÈLE
22-10-2024

En raison de la dégradation très avancée de la voirie au niveau du tronçon Beaufort – Petit marché du quartier Zone (Bouaké), la SOTRA informe son aimable clientèle qu’à compter de ce mardi 22 octobre 2024, le terminus de la ligne 305 desservant ledit quartier est provisoirement délocalisé au terminus de la Gestoci, au quartier Gonfreville, jusqu’à nouvel ordre.

La SOTRA s’excuse pour les désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension ».

Sur cette note, plusieurs internautes ont réagi. On peut lire des commentaires comme :

« Pourquoi ne pas faire une ligne provisoire du terminus Zone à la cathédrale en passant par Ahougnansou pour soulager les élèves et étudiants du quartier Zone ? Merci d’y penser »;

« Effectivement, cette voie est dans un état de dégradation avancée. Les bus peinent à circuler. J’espère que nos autorités vont vite réagir, car cette ligne sauve nos élèves qui vont au lycée, aux jeunes filles et dans d’autres établissements, au CHR…. Vivement une rénovation de cette voie »;

« SOTRA, pourquoi ne pas passer par Ahougnansou (Carrefour municipal) pour rattraper la ligne normale du 305, puisque le 303 va déjà à Gonfreville ? Cela soulagerait les usagers du quartier Zone ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp