En Côte d’Ivoire, la SODECI a annoncé la commande de véhicules de marque locale, Kpandji sur sa page officielle, le mercredi 6 août 2025.
« Autour de cette fête nationale, Nous sommes fiers d’être pionniers dans la formalisation d’une commande de véhicules Kpandji.
Après que le Ministère ivoirien du transport ait autorisé en avril 2025 la marque Kpandji a circuler en toute conformité en Côte d’Ivoire, la SODECI a choisi de soutenir cette initiative locale », a indiqué la SODECI.
La société de distribution d’eau a opté pour ce choix pour diverses raisons.
« Ce choix n’est pas anodin :
-Il incarne notre volonté de soutenir l’entrepreneuriat local,
-Favoriser l’employabilité des jeunes ivoiriens et affirmer notre rôle de marque responsable et engagée dans le développement du pays.
-Renforcer les moyens mis à la disposition de nos collaborateurs pour assurer leurs missions
Une avancée qui allie innovation, patriotisme économique et impact durable », a-t-elle ajouté.
La SODECI emboîte le pas à plusieurs personnes qui ont acheté cette voiture, notamment Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la LONACI, premier client de la marque automobile ivoirienne Kpandji.
Il faut noter que, la marque Kpandji propose des véhicules alliant design élégant, technologie de pointe et robustesse. Ces véhicules sont le fruit de l’ingéniosité et du savoir-faire ivoiriens.