Côte d’Ivoire : La SODECI s’exprime sur les perturbations de la distribution d’eau à Yopougon

Yopougon SODECI

Crédit photo : Twitter / @Prom_Ivoire

Yopougon SODECI : c’est le cri de détresse des habitants de ce quartier populaire d’Abidjan, qui subissent depuis six jours une coupure d’eau sans précédent.

Privés du précieux liquide, ils doivent faire face à de nombreuses difficultés au quotidien.

Face à cette coupure d’eau qui dure depuis six jours, les habitants de Yopougon sont excédés et expriment leur ras-le-bol. Certains ont même organisé des manifestations pour dénoncer cette situation qu’ils jugent inacceptable.

« Nous sommes fatigués de cette coupure d’eau. Nous ne pouvons pas nous laver, ni faire la cuisine, ni nettoyer nos maisons. Nous sommes obligés d’aller chercher de l’eau dans les puits ou chez les voisins qui ont des réservoirs. C’est une galère monstre », témoigne une internaute.

Face à la colère des habitants de Yopougon, la SODECI n’a pas manqué de se prononcer sur une possible reprise de la distribution d’eau dans le quartier. Le discours demeure néanmoins le même depuis plusieurs jours.

« Les travaux se poursuivent. Les équipes mobilisées de nuit et de jour travaillent au rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension », martèle la société sur ses réseaux sociaux.

La SODECI n’a pas donné de date précise pour la fin des travaux, mais assure que tout est mis en œuvre pour réduire au maximum les désagréments causés aux populations.

En attendant, les habitants de Yopougon espèrent que l’eau coulera bientôt à nouveau dans leurs robinets.

https://twitter.com/SODECIofficiel/status/1662764069621825537

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Bénin : Depuis sa cellule de prison, il organise l’un des plus grands réseaux de vol du pays