Dominique Ouattara, la Première dame de la Côte d’Ivoire, a sa partition à jouer dans la communication de la CAN 2023 que son pays organise.
Depuis le début du tournoi le 13 janvier dernier, la maman des Ivoiriens multiplie les actions dans ce cadre. Le jour de la cérémonie d’ouverture de la CAN, Dominique Ouattara, était présente au stade à côté de son époux, le Président ivoirien Alassane Ouattara.
Après cela, la Première dame a eu à organiser des rencontres dans le cadre de la compétition afin de tisser éventuellement d’autres relations.
D’abord Dominique Ouattara a reçu en audience la femme du Président de la CAF, Patrice Motsepe.
Ensuite, elle a eu reçu aussi l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire ce lundi 15 janvier 2024. Au cours de cette rencontre, Jessica Davis Ba était accompagnée de deux grandes joueuses de basket.
Mmes Lisa Leslie et Chiney Ogwumike ont aussi discuté avec la Première dame et lui ont témoigné leur soutien pour l’organisation de la CAN 2023.
Aussi, des discussions ont eu lieu sur d’éventuelles collaborations entre la fondation de Dominique Ouattara, Children of Africa et ces stars du basketball féminin.
À la fin des discussions, des photos ont été prises. C’est là que la Première dame de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a été engloutie par l’imposante taille des deux joueuses.
Sur l’image, on aperçoit la Première dame complètement « noyée » par l’imposante forme des deux joueuses.
Même si la maman des Ivoiriens ne peut être comptée parmi les femmes les moins imposantes en matière de taille, Mmes Lisa Leslie et Chiney Ogwumike l’ont complètement engloutie.
https://twitter.com/dominiqueouat/status/1747017539824050359