En Côte d’Ivoire, la police a saisi 25 000 comprimés de faux médicaments. C’est ce qu’a indiqué la Direction générale de la Police nationale ce jeudi 27 novembre 2025 sur sa page Facebook.
Dans le cadre de l’opération Épervier, la police, grâce à une information anonyme, a pu interpeller une femme. Selon cette information, la suspecte transporterait une grande quantité de faux médicaments dissimulés dans des valises.
Grâce à leur savoir-faire, les policiers de l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues de Korhogo ont arrêté la femme, âgée de 44 ans.
La fouille des valises a permis de saisir 25 000 comprimés de Tramadol.
La commercialisation de faux médicaments est strictement interdite, car elle représente un danger irréversible pour le consommateur. La police renforce ainsi sa lutte contre ce type de trafic.
En septembre dernier, soixante-dix (70) tonnes de faux médicaments saisis au cours des six derniers mois avaient été incinérées à Brofodoumé.
Ces produits étaient stockés au magasin de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD), situé à la Préfecture de Police d’Abidjan.