Côte d’Ivoire : la police met la main sur 2 Burkinabè pour le vol de 56 millions de FCFA, les faits

Credit Photo : DGPN

Les forces de police de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Bouaké, ont mis la main sur deux Burkinabè dans le cadre de l’Opération Épervier 10, le mercredi 6 novembre 2024.

Exploitant une information anonyme, ils ont été informés de la présence de deux individus ayant participé à un vol en réunion portant sur un montant de cinquante-six millions (56.000.000) de francs CFA, commis à Ouagadougou, République du Burkina Faso.

L’opération a permis d’interpeller deux (02) des individus présumés auteurs des faits.

Le premier interpellé a conduit l’équipe de la police à leur lieu de résidence, où un second suspect a également été appréhendé.

Il s’agit des nommés :
• W.S (20 ans), Burkinabé
• Z.H (19 ans), Burkinabé

Interrogés, les deux interpellés ont admis sans difficulté leur participation au vol commis en réunion avec trois (03) autres compatriotes, restés au Burkina.

Sur instructions de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké, les deux (2) individus ont été conduits au Bureau Central National d’Interpol (BCN-Interpol) pour être transférés au Burkina Faso en vue de la poursuite de la procédure judiciaire.