Côte d’Ivoire : la police met enfin la main sur le conducteur faisant des rodéos à Abobo

Côte d'Ivoire la police met enfin la main sur le conducteur faisant des rodéos à Abobo

Crédit photo : MINTRANS Facebook

En Côte d’Ivoire, la police nationale a finalement interpellé le conducteur de la BMW immatriculée 1540 FK 01, auteur de rodéos motorisés dans la commune d’Abobo.

C’est ce qu’a annoncé la police sur sa page Facebook officielle « Police Secours », ce dimanche 6 juillet 2025.

« Rodéo urbain à Abobo : L’Auteur interpellé et déféré par la Police Nationale.

Ce n’est ni Fast and Furious, ni le Grand Prix de Monza, mais bien les rues d’Abobo BC qui ont servi de circuit improvisé à B Y, 35 ans, électricien auto, ce dimanche 29 juin 2025.

Ce jour-là, au volant de sa BMW immatriculée 1540 FK 01, notre Lewis Hamilton de Koumassi s’est livré à un véritable rodéo motorisé devant une foule médusée… et un ami encore plus inconscient que lui, qui l’encourageait bruyamment, vêtu fièrement d’un maillot du Barça.

Interpellé le 02 juillet 2025 aux environs de 14h25 par les agents du commissariat spécial des constats d’accidents, B Y a expliqué, un peu penaud, qu’il revenait simplement du mariage traditionnel de son ami d’enfance.

Selon lui, c’est l’euphorie de la fête qui l’a poussé à faire crisser ses pneus et vrombir son moteur comme dans un clip de rap.

Malheureusement pour lui, l’euphorie s’est terminée au violon de la Préfecture de Police d’Abidjan, sur instructions du Préfet de Police.

Le vendredi 04 juillet 2025, B Y a été déféré au parquet du Tribunal de Première Instance d’Abobo pour répondre de ses actes. », lit-on.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp