En Côte d’Ivoire, la police a lancé une opération d’assainissement dans la zone de Gagnoa Gare, située dans la commune d’Abobo.
L’information a été donnée par la Direction générale de la Police nationale, ce vendredi 27 novembre 2025, sur sa page Facebook.
Cette opération spéciale d’aseptisation a été menée par les forces du Commissariat du 15ᵉ arrondissement d’Abobo. Sur les images relayées par la police, on aperçoit des fouilles de sacs appartenant à des suspects ainsi que l’interpellation d’une dizaine de personnes.
Cette zone est considérée comme dangereuse en raison des agressions et des vols qui y sont fréquemment commis. L’opération vise donc à réduire l’insécurité, à assainir le secteur et à améliorer la sécurité des riverains et des passants.
Autres opérations initiées et à venir de la police
Par ailleurs, au cours de la même semaine, la police a également lancé une opération spéciale de lutte contre les bagarres rangées et les parades de motos dans la ville de Bouaké.
Pour renforcer la sécurité routière, surtout en cette période de fin d’année où le trafic augmente, la Police nationale a annoncé une vaste opération de contrôle routier sur l’ensemble du territoire. Baptisée « Opération Épervier », cette campagne débutera le 1ᵉʳ décembre 2025.
Sont concernés les véhicules de transport, les véhicules particuliers, ainsi que les engins à deux et trois roues. Les agents de police procéderont à la vérification de l’assurance, de la visite technique, des vignettes, ainsi que du permis de conduire.
Les véhicules aux vitres teintées non autorisées ou dotés de plaques banalisées seront également contrôlés.