Les forces de l’ordre de la Côte d’Ivoire travaillent dur pour venir à bout de la criminalité. La police a mis la main sur un réseau de trafic de cannabis.
La Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a fait une saisie de drogue dans le département d’Issia en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de l’opération Épervier 10 mis sur pieds pour lutter contre les trafics, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus engager dans un vaste réseau de vente de stupéfiants.
L’enquête de police menée sur la base d’une dénonciation anonyme a conduit à l’arrestation de S.M., un fournisseur présumé de drogues à Tapéguia en Côte d’Ivoire.
Une fouille au domicile du suspect a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur plusieurs blocs et boulettes de cannabis.
Suite à cette première arrestation, la police a identifié d’autres membres du réseau. Au cours de la nuit du 15 au 16 décembre 2024, quatre autres individus ont fait l’objet d’une interpellation à Tapéguia.
Le bilan de l’opération fait au total 16,5 kg de cannabis et 2500 comprimés de Tramaking saisies.
La quantité de cannabis saisie témoigne de l’ampleur du réseau démantelé et de la volonté ferme des autorités à lutter contre les trafiquants de drogue.
Cette opération est une victoire pour la DPSD. L’investigation continue pour éradiquer le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Les suspects arrêtés par la police seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes devant la loi.