Côte d’Ivoire : La police autorisée à rouler sans casque ? (Vidéo et photos)

Côte d'Ivoire police sans casque

Crédit : Twitter / @Prom_Ivoire

La police de Côte d’Ivoire a surpris plus d’un ce lundi 3 avril 2023 en adoptant un moyen de locomotion innovant sans porter de casque.

Il s’agit du overboard à guidon, un engin électrique qui ressemble à une trottinette, mais qui se déplace sur deux roues parallèles.

Ce nouveau mode de transport a été aperçu dans les rues d’Abidjan, la capitale économique du pays, où les policiers l’ont utilisé pour assurer la sécurité et la fluidité de la circulation.

Selon les autorités, le overboard à guidon présente plusieurs avantages : il est écologique, silencieux, facile à manier et moins encombrant que les motos ou les voitures.

Mais ce qui a surtout attiré l’attention des internautes en Côte d’Ivoire, c’est l’absence de casque de protection sur la tête des agents de police.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos ont circulé, montrant les agents de l’ordre circuler sans aucune protection sur leur overboard à guidon.

Certains ont dénoncé une incohérence, voire une injustice, puisque les autres usagers de deux ou trois roues sont obligés de porter un casque sous peine d’amende.

« Ils n’ont pas de casques ou c’est seulement pour les autres deux et trois roues ? », tweete d’ailleurs l’un des internautes. Avant d’être suivi par un autre qui pose la question « les casques de protection, c’est en option ? ».

Voici une vidéo et des images de la scène :

@patronsylvanusya

#cotedivoire🇨🇮 #tiktokfrance🇨🇵 #tiktok225🇨🇮 #police #policeivoirienne

♬ son original – patronsylvanusyapi.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.