Côte d’Ivoire : la PLCC renforce la sensibilisation autour des élèves de ces écoles

PLCC élèves Côte d'Ivoire /Le gouvernement dévoile la date des inscriptions pour le préscolaire et le CP1 : voici les conditions

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) poursuit sa vague de sensibilisation et d’information auprès des élèves.

Dans sa quête de mieux informer sur la meilleure utilisation des réseaux sociaux, la PLCC a effectué le weekend dernier deux séances de sensibilisation à l’endroit des élèves du village de N’Gatadolikro et du Collège Enko.

Le vendredi 3 mai et le samedi 4 mai 2024, l’équipe de sensibilisation de la PLCC a procédé à des entretiens avec les élèves du Collège Enko et du village de N’Gatadolikro.

Sur la page Facebook de la PLCC, elle a communiqué sur les séances qu’elle a effectuées.

Au total, 280 élèves ont été informés, comprenant 200 élèves des classes de CM1 et CM2 dans le village de N’Gatadolikro et 80 élèves de la classe de 3ᵉ du Collège Enko.

La sensibilisation et l’information sur les risques liés à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, ainsi que les bonnes pratiques à adopter en ligne, ont été les points forts des échanges.

La PLCC a particulièrement mis en garde les élèves de 3ᵉ du Collège Enko contre les dangers de la tricherie en ligne lors des examens de fin d’année.

« Les élèves, ayant reçu des conseils précieux, ont été satisfaits de la séance.

Par la suite, ils se sont engagés à mettre en pratique ce qu’ils ont appris », a conclu l’équipe de sensibilisation.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.