Côte d’Ivoire : la PLCC lance une vague de sensibilisation

père PLCC félicitée 25 millions Interpol Côte d'Ivoire / PLCC : il tient l'infirmière responsable de la m0rt de sa fille et commet l'impensable

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) continue sa campagne de sensibilisation.

Ce jeudi 25 juillet 2025, environ 200 stagiaires volontaires de l’Office du Service Civique National de Bimbresso ont été sensibilisés à l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

C’est ce qu’a indiqué la PLCC sur sa page Facebook.

L’objectif de cette initiative est de promouvoir une utilisation sécurisée et éthique des plateformes en ligne, de sensibiliser les jeunes volontaires aux dangers potentiels de la cybercriminalité, notamment le harcèlement en ligne, la diffusion de fausses informations et bien d’autres, tout en encourageant des pratiques responsables et respectueuses en ligne.

Outre ces 200 stagiaires, le mardi 23 juillet 2024, la PLCC a sensibilisé environ 300 étudiants de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) de Treichville à l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Parallèlement, les populations des communes d’Attécoubé et de Marcory ont également été sensibilisées à l’utilisation responsable des réseaux sociaux le lundi 22 et le mardi 23 juillet 2024.

Environ 900 personnes, comprenant des adultes et des jeunes, ont participé à des présentations et des échanges axés sur le thème de « l’Utilisation Responsable des Réseaux Sociaux ».

Cette initiative vise à informer les habitants sur les dangers de la cybercriminalité, les méthodes de protection en ligne, les voies de recours pour porter plainte lorsqu’on est victime et promouvoir un usage responsable et sécurisé des réseaux sociaux.