En Côte d’Ivoire, la mairie d’Abobo a lancé les travaux de réhabilitation de la voie Centre d’Action Culturelle – Mairie – CIE.
La mairie a annoncé cette nouvelle ce 25 juillet 2025 sur sa page Facebook, accompagnée de photos montrant des camions déversant du sable et des graviers.
La réhabilitation de cette voie permettra une circulation facilitée pour les riverains et les usagers, tout en rendant la vie dans la zone plus agréable.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont réagi à cette annonce. On peut lire des commentaires tels que :
« Merci là-bas, franchement c’est déplorable cet endroit, et encore même la voie de la pharmacie Saint François Xavier et le virage du 15e arrondissement pour arriver au carrefour Célibataire » ;
« Merci pour tout l’effort que vous faites pour embellir et donner un beau visage à notre belle cité, mais le spectacle en ce lieu est désolant.
Ça stationne partout, la chaussée est devenue un centre commercial, et là où les mini-cars, appelés communément gbaka, s’arrêtent, c’est devenu un urinoir.
Les gens urinent tout le long de la clôture de notre belle mairie, et l’odeur est insupportable. Nous comptons sur vous pour y mettre un peu d’ordre. Juste un avis. Merci encore pour les travaux qui sont en cours à Akéikoi » ;
« Le problème ne sera pas résolu. À la prochaine pluie, cette voie va encore se dégrader. L’endroit est devenu un marché et une gare de gbaka… Les évacuations d’eaux sont bouchées… Bref, ce n’est qu’un pansement sur une plaie » ;
« Vivement que la mairie se penche aussi sur le tronçon Abobo Baoulé – route d’Alépé à Angré Château.
Il y a un moment, les squatters ont été sommés de retirer leurs étals pour permettre à une structure de réaliser une voie bitumée.
La saison des pluies tirant à sa fin, nous relançons notre mairie, la mairie d’Abobo ».