En Côte d’Ivoire, le groupement de Sécurité Routière (GSR) de la gendarmerie nationale a immobilisé un camion semi-remorque pour pneus défectueux sur l’axe Siempurgo-Boundiali, le vendredi 5 décembre 2025.
Cette immobilisation, réalisée dans le cadre de l’opération « Sentinelle Routière », s’inscrit dans la politique de sécurité routière.
Il faut rappeler que les défaillances mécaniques des véhicules représentent une cause importante des accidents de la circulation.
Pour lutter contre ce fléau, les équipes dirigées par le Général Apallo Alexandre intensifient les contrôles ciblés sur les axes routiers du territoire national à travers l’opération « Sentinelle Routière ».
Au cours d’une patrouille sur l’axe Siempurgo-Boundiali, les gendarmes ont procédé à l’immobilisation d’un semi-remorque circulant avec des pneus fortement usés.
Afin de garantir des conditions de circulation plus sûres pour l’ensemble des usagers, les pièces présentant un risque majeur pour la sécurité ont été retirées.
Le ministère des Transports précise que le camion ne pourra reprendre la route qu’après le remplacement des pneus défectueux.
