Côte d’Ivoire : la fonction publique ouvre un guichet spécial pour les fonctionnaires candidats aux législatives de 2025

Côte d’Ivoire : la fonction publique ouvre un guichet spécial pour les fonctionnaires candidats aux législatives de 2025 résultat de l’élection présidentielle élection présidentielle en côte d'Ivoire

Crédits photo : Wikipedia

En Côte d’Ivoire, le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a ouvert un guichet spécial destiné aux fonctionnaires désireux de se porter candidats aux élections législatives prévues pour le 27 décembre 2025.

Après l’élection présidentielle, les Ivoiriens se rendront de nouveau aux urnes en décembre pour élire les députés de la nation.

À cet effet, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a tenu, ce jeudi 30 octobre 2025, une réunion d’information et d’échanges avec les partis politiques, les groupements ainsi que les citoyens souhaitant se présenter aux élections législatives.

Cette rencontre a porté sur l’organisation pratique du scrutin et le calendrier du dépôt des candidatures.

Selon la CEI, les candidats pourront déposer leurs dossiers du 31 octobre au 12 novembre 2025.

Dans ce contexte, les fonctionnaires candidats sont invités à déposer une demande de mise en disponibilité conformément au communiqué du ministère, dont voici les détails :

Abidjan, le 29 octobre 2025

COMMUNIQUÉ

Il est porté à la connaissance des fonctionnaires désireux de faire acte de candidature, en qualité de titulaires ou de suppléants, aux élections législatives du 27 décembre 2025, qu’un guichet exclusivement dédié à la réception des demandes de mise en disponibilité est ouvert.

Ce guichet est situé dans le hall de l’immeuble principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Les intéressés doivent fournir les pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite adressée à Madame le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration ;
  • Le dernier acte de nomination ou de promotion de l’intéressé(e) ;
  • La photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’intéressé(e).

Il convient de souligner que, conformément aux dispositions légales en vigueur, la mise en disponibilité ne sera effective qu’en cas d’élection.

LE DIRECTEUR DE CABINET
Wahla Fonéré KABA

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp