Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a reçu en audience, ce mercredi 22 janvier 2025, d’anciennes gloires du football ivoirien de la génération 2015, victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations.
Gervinho, Seydou Doumbia, Diarrassouba Viera et Tiéné Siaka ont été reçus au siège de la FIF pour un échange cordial.
Au cours de cette rencontre, les anciens Éléphants ont exprimé le souhait d’être davantage impliqués dans les activités de la fédération.
« On vous félicite pour votre mandat à la tête de la FIF. On vous présente aussi nos vœux de l’année 2025. On a eu de la frustration, mais on a échangé entre nous.
On ne demande pas du miracle. On demande à être associé à certains événements parce qu’on se sent aussi concerné. Cela est aussi de notre faute parce qu’on n’est pas mieux organisé.
Nos devanciers de 1992 sont bien organisés. Cela fait plaisir. Je pense que chacun de nous peut apporter pour l’épanouissement de notre football », a déclaré Diarrassouba Viera.
Le président Diallo a salué cette initiative et a invité les anciens joueurs à se tourner vers l’avenir :
«Laissons le passé. Je veux qu’à partir de maintenant, vous soyez présents à nos côtés en permanence. Et je vais vous encourager à faire comme vos ainés de Sénégal 92.
Il faut créer un collectif avec un point focal qui sera contacté. Ma vision est que tous les anciens footballeurs participent à la vie du football à différents niveaux ».
Pour marquer cette nouvelle dynamique, Yacine Idriss Diallo a remis une enveloppe aux anciens joueurs afin de les aider à lancer leur propre collectif.