Côte d’Ivoire : la FIF nomme un nouveau sélectionneur national adjoint

Idriss Diallo réagit à l'attribution du Mondial 2030 au Maroc

Crédit Photo : Jeune Afrique

Ce 12 novembre 2024, la FIF a annoncé la nomination de N’Dri Koffi Christian Romaric au poste de sélectionneur national adjoint.

Une nomination qui a suscité des réactions en raison de la confusion de son poste avec celui de Guy Demel.

Selon certaines explications, Guy Demel demeure toujours le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A, tandis que N’Dri Koffi assistera Faé Emerse pour la sélection nationale locale afin de se qualifier pour le Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN).

Il faut noter que le CHAN est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la CAF tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.

Voici le communiqué officiel de la FIF

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Monsieur Yacine Idriss DIALLO, et le Comité Exécutif ont le plaisir d’annoncer aux Présidents des Associations Membres de la FIF, aux Présidents des Commissions Indépendantes, aux Sponsors, à la Presse sportive nationale et internationale, au Public sportif ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du football, la nomination de Monsieur N’DRI Koffi Christian Romaric au poste de Sélectionneur National Adjoint.

Il travaillera aux côtés du Sélectionneur national, Emerse FAE, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), du développement et du renforcement de notre sélection locale.

Avec cette nomination, le Président de la FIF réaffirme son engagement à bâtir une équipe compétitive, capable de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.

À ce poste stratégique, Monsieur N’DRI Koffi Christian Romaric apportera son dévouement et son expertise en soutenant le travail du Sélectionneur Emerse FAE et en contribuant activement à la progression des joueurs locaux.

Le Président de la FIF et le Comité Exécutif expriment leur pleine confiance dans les compétences de Monsieur N’DRI Koffi Christian Romaric et sont convaincus qu’il jouera un rôle clé dans la sélection, la préparation et la performance des joueurs de l’Équipe A’.

La FIF lui souhaite plein succès dans ses nouvelles responsabilités pour atteindre les objectifs ambitieux fixés pour notre sélection nationale locale.

Fait à Abidjan, le 11 novembre 2024.

Pour le Président
& par délégation le Directeur Exécutif
G. Armand-Désiré GOHOUROU