Côte d’Ivoire : la FIF annonce une révolution du football ivoirien après la CAN ; les clubs auront chacun…

Yamoussoukro FC ISCA FIF

Crédit photo : Mondialsport.ci

La CAN 2023 risque de sonner le glas pour le football ivoirien. Les promesses pour les clubs après la compétition sont très positives et ceux-ci sont sûrement très impatients.

La FIF a dévoilé le budget de 2024 lors d’une Assemblée générale et il semble que plusieurs clubs auront pour leur compte.

Les prévisions de la fédération pour le compte de l’année 2024 s’élèvent à 14,1 milliards de FCFA. Ces dépenses vont essentiellement couvrir les charges concernant les championnats nationaux.

« Le budget 2024 est de 14,1 milliards de FCFA. Les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Division 3 auront chacun un car », a d’abord indiqué Armand Gohourou, le Directeur Exécutif de la FIF à l’Assemblée générale de l’instance.

Ensuite, concernant la date de réception des cars, Armand Gohourou a expliqué comment la distribution sera faite. Les clubs de Ligue 1 seront logiquement les premiers servis.

« 13 cars sont déjà arrivés. Ils seront remis après la CAN. La première phase concerne les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 », a déclaré le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football. 

Cette annonce de l’équipe d’Idriss Diallo sera très bien accueillie par les dirigeants des clubs.

Les championnats nationaux de football en Afrique sont en effet confrontés chaque année au problème de manque de moyens. 

Plusieurs sont les équipes qui ont disparues au fil des années à cause du manque de moyens. Recevoir des cars qui vont permettre aux équipes de se déplacer plus facilement sur toute l’étendue du territoire sera d’un très grand atout pour les équipes.

Sûrement que les dirigeants des clubs attendent de pieds fermes la fin de la CAN pour voir si la FIF joindra les actes à la parole en octroyant les cars aux équipes comme annoncé.