Côte d’Ivoire : la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) annonce une mauvaise nouvelle à la population

La CIE annonce une bonne nouvelle aux meilleurs élèves de l'année CIE Coupures d'électricité en Côte d'Ivoire : la CIE sort du silence

Crédits photo : Wikipedia / DR

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) fait face à des incidents techniques majeurs sur certaines de ses infrastructures de production d’électricité.

Dans un communiqué officiel publié le 19 avril 2024, l’entreprise nationale d’électricité en Côte d’Ivoire a informé la population des perturbations à venir dans la fourniture du courant électrique.

Selon le bref message, des pannes sont survenues sur « des ouvrages de production » et les équipes techniques sont mobilisées pour identifier les causes précises et y remédier dans les plus brefs délais.

La CIE n’a pas donné plus de détails sur l’ampleur des dégâts ni la durée estimée des réparations.

Cette annonce laisse présager des coupures de courant intempestives et récurrentes dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, à travers le territoire ivoirien.

Une perspective des plus frustrantes pour les ménages comme pour les entreprises, qui pourraient subir d’importants désagréments au quotidien et des pertes économiques conséquentes.

Face à cette situation critique, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité assure travailler d’arrache-pied pour un « retour rapide à une situation normale » de distribution électrique.

Elle présente par avance ses excuses aux abonnés pour la gêne occasionnée par ces incidents indépendants de sa volonté.

De son côté, le gouvernement n’a pas encore réagi publiquement à cette annonce de la principale société d’électricité du pays.

Mais les autorités seront certainement mises sous pression pour accélérer la résolution de cette crise énergétique naissante en Côte d’Ivoire.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp