La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a annoncé ce jeudi 21 novembre 2024 des perturbations sur sa plateforme de paiement en ligne.
« Des difficultés ont été constatées sur notre plateforme de paiement en ligne. Nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au 179 ou consulter nos réseaux sociaux », indique un communiqué publié sur le site officiel de la CIE.
La plateforme de paiement en ligne de la CIE permet aux clients de régler leurs factures d’électricité à distance via différents opérateurs mobiles.
La CIE s’est associée avec des fournisseurs de moyens de paiement électronique pour permettre aux particuliers et professionnels ayant souscrit un contrat par voie électronique de régler leurs factures de consommation d’électricité.
Ces interruptions de service sont inhabituelles, d’autant plus que la CIE a récemment lancé une application mobile offrant de nombreux services supplémentaires.
par ailleurs, la CIE informe d’une mise à jour de la plateforme pour les compteurs prépayés.
« Chers clients, afin de renforcer la plateforme informatique des compteurs prépayés, une opération de mise à jour est en cours.
lors de votre achat d’énergie, si vous recevez 3 codes de 20 chiffres, vous devez les saisir et les valider l’un après l’autre », a-t-elle indiqué.