Le dimanche 20 juillet 2025, Konaté Noura Balquis a été élue Miss Natural Beauty lors d’un concours de beauté organisé à Abidjan, dans la commune de Cocody. Elle s’est distinguée parmi 18 finalistes venues de divers horizons.
« Je suis vraiment reconnaissante envers toutes les personnes qui m’ont soutenue tout au long de cette aventure. Je leur dis merci pour leur présence et leur appui constant », a-t-elle déclaré.
Contrairement à Miss Côte d’Ivoire, le concours Miss Natural Beauty célèbre la beauté ivoirienne sans artifice.
« Nous avons initié ce concours pour mettre en valeur la beauté ivoirienne sans artifices. Pour Miss Natural Beauty CI, la vraie beauté naturelle ne se dénude pas, elle s’exprime », a expliqué le président de l’organisation.
Côté récompenses, la comparaison entre les deux concours est inévitablement inégale. Konaté Noura Balquis repart avec un chèque de 500 000 FCFA, une opportunité de stage ainsi que quelques lots offerts par les partenaires et sponsors de l’événement.
En revanche, Fatima Koné, couronnée Miss Côte d’Ivoire 2025, bénéficie d’un ensemble de récompenses bien plus conséquent :
- Une voiture d’une valeur de 22 millions FCFA
- Le financement d’un centre de santé ou d’une école dans sa région (valeur : 20 millions FCFA)
- Le financement de son projet personnel
- Un chèque de 10 millions FCFA offert par MTN
- Un chèque de 2,5 millions FCFA offert par la Première dame Dominique Ouattara
- Un voyage à Dubaï offert par la LONACI
- Un voyage à Paris offert par Beaufort Lager Côte d’Ivoire
- Un chèque de 1,5 million FCFA offert par la LONACI
- Un second voyage à Paris d’une valeur de 20 millions FCFA offert par Beaufort
- Un appartement entièrement meublé et équipé
- 15 tenues en pagne Uniwax
- Une assurance d’une valeur de 3 millions FCFA avec trois ans de cotisations payées
- Un iPhone 16 Pro Max et un crédit téléphonique de 1 million FCFA offert par MTN
- Un téléviseur et un abonnement Canal+ pour une durée d’un an
- Un permis de conduire
- La participation à Miss Monde ou Miss Univers avec des dotations supplémentaires estimées à 15 millions FCFA
- Des soins capillaires d’une valeur de 2 millions FCFA
- Un contrat officiel avec le COMICI