Côte d’Ivoire : Karim Ouattara réagit à la bourde du média Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Karim Ouattara réagit à la bourde du média Abidjan.net PRIMUD Karim Ouattara carême Karim Ouattara VIH/SIDA

Crédit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, Karim Ouattara a réagi à la bourde du média en ligne Abidjan.net. Sur sa page Facebook, il a déploré les erreurs relevées dans le tableau des résultats publié, par erreur, le vendredi 24 octobre par le site d’information.

« Bravo les Ivoiriens !

Il est 18h50 en Côte d’Ivoire, le pays est resté debout, les Ivoiriens ont voté.
Attendons calmement les résultats, sans nous laisser désorienter par des résultats provisoires manipulés à dessein.

Comme un crime n’est jamais parfait, celui qui a fait cette manipulation grotesque pour discréditer la CEI n’a même pas pris la peine de reporter les vrais chiffres du nombre d’inscrits sur la liste électorale à l’issue de la dernière révision de la RLE.

Par exemple, pour Abobo, il est mentionné dans le faux tableau : 397 677 inscrits, alors que le chiffre réel publié par la CEI est de 438 021 inscrits.

Pire, dans ce faux tableau, il est indiqué 390 000 hommes inscrits pour seulement 7 677 femmes (même s’il n’y a pas “pas femme” à Abobo).

Franchement les gars, parfois, poussons un peu la réflexion pour ne pas nous faire avoir comme des écervelés.

Même le plus petit informaticien qui voudrait manipuler les chiffres de la CEI prendrait la peine de reconduire les vrais chiffres de la RLE, car cela ne dépend pas des votes.

Maintenant, qu’allez-vous faire de vos provisions ?

On peut faire un “Dagaba” national pour la victoire de Boua, c’est pas mal comme idée, non ? », a-t-il écrit ce samedi 25 octobre 2025 sur sa page Facebook.

Crédit photo : DR

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp