Côte d’Ivoire : des Ivoiriens désignent le meilleur joueur de l’année ; grosse surprise sur la toile

Classement FIFA : mauvaise nouvelle pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire

Crédit Photo : Camerfoot-Infos

Quelques mois après la CAN 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, des Ivoiriens ont dévoilé l’identité du meilleur joueur de l’année, créant ainsi une grosse surprise sur la toile.

C’était lors d’un sondage réalisé par les administrateurs de la page « Les pépites du football ivoirien« . Ces derniers ont publié un certain nombre de joueurs et ont invité les Ivoiriens à choisir le joueur qui les a impressionnés au cours des différents matchs de la Côte d’Ivoire. Voici la liste des joueurs :

Séko Fofana, Simon Adingra, Odilon Kossounou, Franck Kessié, Evan Ndicka, Sébastien Haller, Wilfried Singo, Oumar Diakité.

Un sondage auquel les internautes ont répondu en désignant Séko Fofana et Evan Ndicka. Voici quelques réactions :

« Selon moi, le meilleur joueur ivoirien est Séko Fofana. Tout simplement parce qu’il a démontré qu’on pouvait compter sur lui en sélection, même si en club, il n’est pas souvent décisif.

On en parle moins, mais soyons véridique. Même s’il a fait une année blanche avec son club, le meilleur joueur ivoirien est bien Evan Ndicka. Il le mérite complètement. Il est très solide à son poste et reste aussi incontestable. C’est lui qui a su sécuriser notre défense malgré les difficultés.

Premièrement, Séko Fofana, parce qu’il a été très décisif à la CAN et régulier en club. Ensuite, Evan Ndicka pour sa régularité, aussi, il est un titulaire indiscutable en sélection et en club. Et pour finir, Kossonou pour son triplé historique en club et sélection. Le niveau est vraiment relevé.

De la défense à l’attaque en passant par le milieu, nous avons vu des Éléphants tous combattifs pendant la CAN, et c’est tout à fait normal, puisque c’est chez eux à domicile.

Nous avons vu des jeunes fantastiques comme Adingra, Diakité, Amani Lazare. Il y avait aussi des doyens comme Kessié, Haller, Séko et Seri, Sangaré, ils ont tous mouillé le maillot pour leur pays.

Mais il y a un joueur qu’il faut respecter et saluer, car il n’y a pas de petit match pour lui. Il est toujours sérieux, serein et constant a tous les matchs. Il débute et termine bien les matchs. Nous adorons tous sa sérénité défensive, c’est de loin pour moi le meilleur Éléphant de l’année.

Il lui a fallu une année seulement pour se montrer indispensable à la défense ivoirienne. Vous le connaissez déjà, c’est le ministre de la défense ivoirienne, M. Evan Ndicka« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.