Côte d’Ivoire : John Jay fait de grosses révélations sur l’émission « Y’a problème »

Côte d'Ivoire : John Jay fait de grosses révélations sur l'émission "Y'a problème" Primud 2023 John Jay vieux Menekre Côte d'Ivoire : John Jay fait de grosses révélations sur l'émission "Y'a problème"

Crédit Photo : afrik soir

En Côte d’Ivoire, l’animateur John Jay a fait des révélations sur son émission « Y’a problème ».

« Avec cette émission, nous sommes au centre des préoccupations des Ivoiriens, qui nous considèrent comme de véritables « papa bonheur », car pour eux, nous avons toutes les solutions.

Quand nous terminons de traiter une thématique, qu’elle passe à la télé, puisqu’elle est reprise sur le digital, des gens nous appellent pour d’autres problèmes de société…

Une fois, dans un quartier, une petite fille m’a interpellé et a dit : « C’est le tonton qui fait Y’A PROBLÈME. » Quand je lui ai demandé ce qu’elle aimait, elle m’a répondu que, suite à notre reportage dans les cimetières, elle a su qu’on déplaçait autant les corps de nos parents décédés, et ça, ça nous a touchés, mon équipe et moi.

Par ailleurs, je voudrais rassurer tout le monde que « Y’A PROBLÈME » n’est pas un tribunal populaire. Nous ne sommes pas des shérifs.

Nous sommes dans un pays où les populations font face à des difficultés éprouvantes et pesantes, donc elles ont besoin de s’exprimer.

Ainsi, Life TV, qui est une télévision d’utilité publique, donne l’occasion à ces populations de pointer du doigt un problème.

Ce sont des faits ; donc, quand nous les dénonçons, ce n’est pas parce que nous sommes contre le parti au pouvoir, mais parce que les collaborateurs des ministres et de nos différentes autorités ne disent pas réellement ce qu’il en est.

Ensuite, nous avons le plateau pour en débattre, mais malheureusement, généralement, ils ne viennent pas pour apporter leur réponse, pourtant nous leur avons adressé des courriers avec accusé de réception.

C’est quand nous terminons l’émission et que les Ivoiriens commencent à s’énerver que les grands patrons se plaignent.

Par ailleurs, nous sommes heureux d’avoir tiré à boulets rouges sur le ministère de la construction, et ce qui nous a plus et retenu notre attention, c’est la disponibilité de ce ministère, qui aujourd’hui ne cesse de nous envoyer une personne ressource quand un problème survient, même si ce n’est pas de leur ressort (…)», a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp