L’humoriste ivoirien Joël est accusé d’avoir abandonné un fils et sa mère depuis 15 ans.
« Bonjour la famille. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Jaures. Ça fait maintenant 15 ans que je cherche mon papa, mais je ne l’ai pas encore vu. Ma mère m’a montré sa photo et je sais que vous le connaissez. Il s’appelle Joël, il est humoriste. Ça fait maintenant 15 ans qu’il ne vient plus nous rendre visite. Aidez-moi à trouver mon papa, regardez comment je suis devenu. J’ai eu mon examen et je ne sais pas à qui je dois le dire, je n’ai pas de papa, je n’ai que ma mère », a déclaré Jaures dans la vidéo.
24 heures après cette sortie, l’adolescent va faire une nouvelle vidéo.
Et contre toute attente, ce dernier va s’excuser du fait qu’il avait menti dans sa précédente vidéo. Joël ne serait pas son père.
Il voulait juste faire une blague à l’humoriste et voulait le rentrer.
Cependant, est-ce la bonne manière de procéder ? Qu’en est-il des conséquences dans le couple de l’accusé ?
Les internautes réagissent. « Dès sa première sortie, je n’y croyais pas vraiment. Nous devons être conscients que la diffamation est punie par la loi, et il est important de nous comporter de manière responsable et respectueuse ».
« Il y a des buzz qu’il ne faut pas faire. Tu sais ce que ça peut causer comme conséquences de son foyer ? Amusons-nous oui, mais il faut qu’on utilise bien nos cerveaux ».
« Et dire que y a un monsieur qui est en train de travailler dur pour te nourrir. Il se dit être obligé de travailler pour subvenir à tes besoins et tu viens faire ce genre de choses. Tu n’as même pas idée de ce que tu as pu créer avec cette vidéo ».
« La prison pour mineurs est là-bas. Ça va servir de leçon au prochain qui voudra essayer. Est-ce que vous savez ce que vous créez dans le foyer de l’accusé ? Ça amène un manque de confiance dans la relation ».
« Ivoirien est trop dans l’émotion par moment petit là, c’est son camarade qui est Joël et il va jouer avec lui ? Réfléchissez pour aller loin », peut-on lire dans les commentaires.
Cliquez ici pour regarder la vidéo
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.