Le milieu de terrain de la Côte d’Ivoire et ex joueur de Nice, Jean Michaël Seri, s’est lancé dans une nouvelle aventure avec le club slovène du NK Maribor.
C’est par le biais de son compte X que le NK Maribor a annoncé la signature de l’Éléphant de la Côte d’Ivoire, Jean Michaël Seri. “Nous vous présentons un nouveau joueur de notre club.
Jean Michaël Seri est un joueur doté d’une vaste expérience internationale. Il est passé par Fulham, Nice, Galatasaray, Hull City, Bordeaux et Pacos Ferreira.
Il entame son parcours au NK Maribor avec de grandes ambitions. Son contrat est valable jusqu’à l’été 2027”, peut-on lire dans ledit communiqué. À 34 ans, l’international ivoirien quitte donc l’Arabie Saoudite et Al Oruba pour la Slovénie.
Côte d’Ivoire : Jean Michaël Seri veut ramener Maribor dans l’élite
Loin des projecteurs des grands championnats européens, il compte se refaire la santé sous les couleurs du NK Maribor. Et les supporters des Violets peuvent compter sur le professionnalisme de Jean Michaël Seri.
“Pour être honnête, je ne pense pas à ce que j’ai fait par le passé. Je préfère me dire que je commence ma carrière maintenant (…) je connais l’histoire de Maribor. Il mérite de revenir dans l’élite et c’est mon objectif dans ce club”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Avec 58 sélections avec la Côte d’Ivoire dans sa gibecière, Jean Michaël Seri, a expliqué son choix de rejoindre le championnat slovène. “La décision a été facile, car je connais le propriétaire. C’est un ami.
C’est un président sympathique et passionné qui a envie de construire quelque chose de grand ici. Je suis heureux de l’avoir rejoint. Lorsqu’il m’a appelé pour me dire qu’il avait besoin de moi, je n’ai pas hésité”, a-t-il ajouté.
Notons que c’est avec un curriculum vitae bien chargé que le joueur a débarqué au NK Maribor.
Jean Michaël Seri a déjà disputé 115 matchs de Ligue 1 et une trentaine de rencontres en Premier League. Il en a donc sous la semelle.