Après la déculottée des Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de leur dernier match des poules de la CAN 2023 face à la Guinée-Équatoriale, une décision vient d’être prise.
Les dirigeants du football ivoirien ont décidé de ne plus confier les rênes de l’équipe à l’entraîneur français Jean-Louis Gasset.
Sans indiquer clairement si l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne est démis de ses fonctions ou pas, la presse ivoirienne informe quand même qu’il ne sera pas sur le banc des Éléphants si ces derniers se qualifient.
L’équipe ivoirienne attend, en effet, les résultats des derniers matchs de poule dans les poules E et F pour connaître son sort.
S’il arrivait que les Éléphants devront continuer l’aventure en étant finalement parmi les 4 meilleurs troisièmes de la compétition, Jean-Louis Gasset ne dirigera pas l’équipe.
« Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants. Qualification ou pas », a écrit le journaliste Malick Traoré via ses comptes réseaux sociaux.
Concernant son remplaçant, l’ancien international ivoirien, Emerse Fae, serait celui qui va assurer l’intérim en cas de besoin.
« Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex international ivoirien à la tête de l’équipe nationale », précise le journaliste de NCI.
Cette nouvelle sera forcément accueillie d’une belle manière par des milliers de supporters ivoiriens.
Beaucoup sont ceux qui ont rapidement demandé le départ du technicien français après la défaite cuisante face au Nzalang Nacional.