Côte d’Ivoire : « Je n’ai pas peur des… », Cissé Bacongo réagit après les déguerpissements contestés à Adjamé

Cissé Bacongo Ivoiriens Cissé Bacongo déguerpissements Fédération Jeunes Entrepreneurs assainissement

Credit Photo : DR

Le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Brahima Bacongo, a réagi sur les déguerpissements à Adjamé Village.

En effet, il y a quelques jours, les travaux de déguerpissement dans la localité ont rencontré des oppositions fermes de la population.

De violents affrontements ont eu lieu entre la population armée de cailloux et les bulldozers prêts à casser les immeubles.

Il faut noter que les travaux de déguerpissement initiés par le ministre gouverneur Cissé Bacongo ont fait l’objet de plusieurs critiques.

Quelques localités ont déjà été déguerpies, comme Yopougon Gesco.

Le gouvernement s’est justifié en arguant que le déguerpissement a pour but d’assainir le district et de le rendre plus beau.

En plus de cela, il fait comprendre que les zones déguerpies présentent de forts risques d’inondations ou d’autres catastrophes.

Le gouverneur Cissé Bacongo, responsable de ces travaux, fait fi des critiques.

Pour ce dernier, il doit mener à bien la mission que lui a confiée le président Alassane Ouattara : lutter contre le désordre urbain.

« Je n’ai pas peur des malédictions quand je commets des actes, quand on me maudit, je dis ce n’est pas grave, ce sont des bénédictions.

Certains sur les réseaux sociaux disent feu sur Bacongo, je dis amen, je reçois le feu », a adressé Cissé Bacongo à l’endroit de ses détracteurs lors du lancement de la brigade de lutte contre le désordre urbain dans le district d’Abidjan.