Côte d’Ivoire : « 63% de la population n’ont pas accès à internet », ces révélations choquent énormément

Internet

Crédit Photo : Togoweb

C’est une terrible révélation sur le nombre de personnes qui utilisent internet en Côte d’Ivoire. Selon les informations, plus de la moitié n’y ont pas accès. Des chiffres qui surprennent les internautes.

Cette révélation a été faite par le rappeur Didi B, alors qu’il donnait son avis sur la hausse des prix des forfaits de l’internet en Côte d’Ivoire. Il s’est exprimé en ces termes :

« Si je ne me suis pas vite prononcé, c’est parce que je voulais recueillir le maximum d’informations. J’ai appelé beaucoup de personnes qui m’ont bien renseigné sur le sujet.

63% de la population de Côte d’Ivoire n’ont pas accès à internet. C’est déjà un gros problème. 63% n’arrivent pas à se retrouver sur internet, faire des achats en ligne, ou même contacter la Police Secours. C’est très grave.

Internet ne doit pas être un luxe en Côte d’Ivoire. Il doit plutôt être une nécessité. Ce n’est pas possible de hausser les prix du forfait internet du jour au lendemain ».

Hausse des prix de l’internet en Côte d’Ivoire, un fléau qui tire sa source de la cherté de la vie

Plus loin, le rappeur est revenu sur le fait le plus flagrant dans le pays, il s’agit de la cherté de la vie. Il a invité les autorités à s’investir davantage pour la résolution de problème.

« Le vrai problème même de tout ça, c’est que la vie est chère au pays. On doit commencer par ça. Moi je demande à qui de droit de régler le cas de la vie chère. Le pétrole, le carburant, le loyer, tout est cher. Mon père a perdu son restaurant à cause de la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. L’internet est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

En tout cas, il faut d’abord régler les problèmes de la vie chère d’abord, avant de régler celui des coûts élevés du forfait internet. Je répète, l’internet ne doit pas être un luxe en Côte d’Ivoire. Nous devons s’aligner pour que les nouveaux tarifs soient encore plus bas que les anciens.

En conclusion, je demande aux autorités compétentes de revoir cette hausse des prix. Je remercie tous les artistes et influenceurs qui se sont exprimés. Nous menons un bon combat, et c’est important qu’on aille plus loin que ça. Stop à la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. Stop à la hausse des prix du forfait internet. On est ensemble ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp