En Côte d’Ivoire, les autorités ont interdit la circulation des véhicules poids lourds aux heures de pointe dans les villes d’Abidjan et de Yamoussoukro.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère des Transports précise les heures autorisées pour la circulation de ces engins.
Cette mesure vise, entre autres, à fluidifier le trafic pour les usagers de la route.
Par ailleurs, le ministère a insisté sur les sanctions encourues par les conducteurs qui ne respecteraient pas cette réglementation.
Voici le communiqué :
DIRECTION GÉNÉRALE DES TRANSPORTS TERRESTRES ET DE LA CIRCULATION (DGTTC)
Abidjan, le 25 avril 2025
Le Ministère des Transports rappelle qu’en application de l’arrêté n°0087/MT/CAB du 30 décembre 2019, la circulation des véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes est interdite sur les voies publiques de 6h à 9h et de 17h à 21h dans les agglomérations d’Abidjan et de Yamoussoukro.
Tout déplacement non expressément autorisé de ces véhicules en dehors des plages horaires réglementaires constitue une infraction et expose les contrevenants à des sanctions pénales, sans préjudice des sanctions administratives, telles que la mise en fourrière ou la suspension des autorisations de transport.
Stop à l’incivisme routier !
Direction de la Communication et des Relations Publiques