L’animatrice ivoirienne, Nahomi Amoussou Alafé, a donné son avis par rapport à l’interdiction faite à certains artistes de participer à l’émission Wozo vacances.
Elle affirme que ce sont les parents des enfants qui avaient lancé une pétition.
En raison de leur accoutrements parfois révélateurs, certains artistes ne sont plus autorisés à participer à l’émission.
« Ce sont les parents des enfants qui participent à Wozo, eux-mêmes qui ont fait une pétition à l’époque.
Suite à cela, le DG de la RTI, Monsieur Amadou Bakayoko, a reçu les artistes concernés, notamment Feu Arafat DJ, Claire Bahi, Vitale et autres.
Il leur a expliqué que leur participation à Wozo posait problème en raison de leurs tenues parfois osées et des paroles assez grossières dans leurs textes.
Il leur a précisé qu’ils étaient les bienvenus dans toutes les autres émissions de la RTI, mais pas dans celles destinées aux enfants. Ces programmes ont une visée éducative, et certaines attitudes ou paroles ne pouvaient pas être tolérées dans ce cadre.
Je n’étais même pas là au moment de cette décision. Après leur rencontre, ma hiérarchie m’a simplement transmis l’information avant que je n’anime l’émission.
Cependant, certains ont amplifié les choses. Il faut rappeler que la RTI est une grande entité, une institution. Je ne pouvais pas me lever et décider seule.
Tout le monde savait qui était Feu Arafat DJ. Il avait des relations dans les hautes sphères du pays.
Après cette décision, il y a eu des appels pour revenir dessus, mais le DG de l’époque a tenu bon. Moi, je ne faisais que suivre les instructions qui m’avaient été données », lâcha Nahomi Amoussou Alafé.