Se prononçant sur le sujet qui fait l’actualité en Côte d’Ivoire, une influenceuse a donné un précieux conseil aux femmes. Il s’agit de Ruth Tapé.
Selon elle, les hommes ont naturellement cette responsabilité de soutenir financièrement leurs conjointes. Mais ce n’est pas pour cette raison que ces dernières doivent les harceler pour une somme de 10.000 ou 20.000 FCFA.
L’influenceuse a fait le buzz en Côte d’Ivoire en déclarant que les femmes doivent demander de fortes sommes à leurs petits copains. Mais il s’agira plutôt de leur demander de financer un projet générateur de revenus, et non les voyages avec des amies. Elle s’est exprimée en ces termes :
« Un homme doit donner de l’argent à sa chérie, la gâter, et c’est un plaisir pour lui de prendre soin d’elle et de s’occuper d’elle. Mais, mesdames, faites aussi un effort.
Exposez les vrais problèmes, car c’est frustrant de recevoir des petites demandes pour des choses comme des cheveux, de la pommade, un téléphone ou des serviettes hygiéniques. Ce genre de détail devrait être la base, quelque chose que vous pouvez acheter vous-mêmes.
L’idée, c’est que ces petits détails doivent être gérés par vous. Mettez-vous à un niveau où, quand vous demandez de l’argent à votre homme, il sait que c’est pour un vrai besoin, un vrai problème. Il vous écoutera avec amour et attention.
Par exemple : « Bébé, j’ai décidé d’étudier le Mandarin et la géologie, la formation coûte 800 000 F, aide-moi. »
« Bébé, j’ai commandé ma marchandise en Chine, elle est arrivée, mais on me demande 500 000 F pour le dédouanement, s’il te plaît aide-moi. »
« Bébé, je veux aider ma maman pour qu’elle ne dépense plus pour moi. Certes, je vais à l’école, mais je veux vendre des bijoux, alors je veux aller à Lomé pour commencer ce petit commerce. S’il te plaît, aide-moi avec 200 000 F pour que je puisse démarrer, payer mon transport et mes photocopies pour l’école ».
Ce genre de demandes touche vraiment un homme. Même s’il n’a pas l’argent, il sera gêné, ça lui fera mal, et ça l’encouragera à chercher de l’Argent pour vous aider, parce qu’il voit que sa femme est ambitieuse, intelligente, et sait ce qu’elle veut dans la vie.
Mais imaginez qu’il soit en pleine réflexion sur ses problèmes, et que vous lui disiez : « Bébé, je veux te parler. J’ai besoin de 20 000 F pour aller à l’anniversaire de ma copine ».
Même s’il a l’argent, ça peut être énervant parce que ce sont des détails insignifiants pour lui. Il pourrait avoir l’impression que vous ne lui apportez rien, et même s’il a de l’argent, il pourrait dire qu’il n’en a pas.
Ne le prenez pas mal, mais faites un petit effort pour créer votre propre base, et évitez les petites demandes inutiles. Ces choses-là fatiguent le cœur ». Des propos qui ont charmé la toile.