Ce dimanche 5 mars, Moustapha Sylla, footballeur évoluant au Racing Club Abidjan en Ligue 1 ivoirienne, est décédé des suites d’un malaise durant un match. Indigné par ce nouveau décès dans le football ivoirien, Didier Drogba a exprimé sa colère avec des interrogations.
Lire aussi Côte d’ivoire / Ligue 1 : Un joueur meurt après un malaise en plein match
Sur son compte Twitter, l’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a d’abord exprimé ses condoléances au football ivoirien. Il a ensuite rappelé qu’il s’agissait du 3e décès de footballeur évoluant en Ligue 1 ivoirienne en l’espace de 4 ans. Il s’est également interrogé sur l’accompagnement médical offert aux footballeurs.
« Condoléances au football ivoirien ! 3 décès de joueurs de la ligue pro Ivoirienne en moins de 4 ans. À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur « professionnel », les prises de sang, ECG, tests d’efforts ??? À quand l’arrivée de la médecine sportive ??? », a écrit l’ex star de Chelsea.
Condoléances au football Ivoirien 🙏🏾
3 décès de joueurs de la ligue pro Ivoirienne en moins de 4 ans
A quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueurs “” professionnels “”
Prise de sang, ECG, tests d’efforts??
A quand l’arrivée de la médecine sportive 🤷🏾♂️😌🇨🇮???— Didier Drogba (@didierdrogba) March 6, 2023
Lire aussi « Il est très mal placé pour dire ça » ; Didier Drogba vivement critiqué pour ses propos
Il faut rappeler que tout ce qui a été énuméré là, faisait partie du programme de Didier Drogba lorsqu’il a déposé sa candidature pour devenir président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Après de longs mois de tractations et l’intervention de la FIFA, l’élection avait eu lieu et Didier Drogba avait perdu dès le premier tour. Depuis, il s’est mis en retrait et se concentre sur ses activités à l’international.
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.