Côte d’Ivoire : En plein incendie, des dizaines de personnes pillent une usine de matelas (Vidéo)

Côte d'Ivoire incendie usine matelas

Crédit : Twitter / @luca_varan

Ce mardi 28 mars 2023, de nombreux Ivoiriens ont été témoins d’une scène digne d’un film américain. En effet, une usine de matelas située à Port-Bouet, une ville de la Côte d’Ivoire, a été victime d’un incendie et au lieu de tenter d’éteindre le feu, des dizaines de personnes ont préféré piller l’établissement.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre cette scène choquante, qui suscite autant d’indignation que de moqueries.

En effet, si certains Ivoiriens sont révoltés par le comportement des pilleurs, d’autres n’hésitent pas à se moquer de leur propre pays en affirmant que ce genre de situation n’est pas rare en Côte d’Ivoire.

Cette attitude est malheureusement révélatrice d’un profond malaise dans la société ivoirienne.

Les populations locales souffrent de la pauvreté, du chômage et de la précarité, et certains sont prêts à tout pour subvenir à leurs besoins. Dans ce contexte, l’incendie d’une usine peut être perçu comme une opportunité de s’approprier des biens gratuitement.

Il est toutefois important de rappeler que ce comportement est inacceptable et doit être condamné. En pillant l’usine de matelas en pleine incendie, les personnes présentes sur place ont agi illégalement selon la loi en Côte d’Ivoire. En effet, en s’adonnant au vol plutôt qu’en tentant d’éteindre l’incendie, ils ont retardé l’intervention des pompiers et donc la maîtrise du feu.

Voici la vidéo de l’incident :

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Côte d’Ivoire : Le DG du Port Autonome d’Abidjan Hien Sié épinglé dans un scandale de 6,8 milliards