En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé, ce mercredi 19 novembre 2025, à l’inauguration du bâtiment rénové des services de consultations externes du CHU de Cocody.
Entamée en 2023, la réhabilitation de cet édifice, d’un coût de plus de 5 milliards de FCFA financés sur ressources propres de l’État, marque une étape essentielle dans la modernisation du centre hospitalier.
Après 18 mois de travaux, le bâtiment des consultations externes offre désormais une infrastructure moderne, fonctionnelle et conforme aux standards internationaux.
Il comprend désormais :
- 66 box de consultation,
- 20 spécialités médicales,
- 17 bureaux réaménagés,
- 2 salles de consultation VIP,
- 2 ascenseurs dédiés aux personnes à mobilité réduite, en remplacement de l’ancienne rampe.
Plusieurs membres du gouvernement, la présidente du Sénat Côte d’Ivoire ainsi que le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, ont pris part à la cérémonie.
Le ministre de la santé a rappelé l’importance de cette infrastructure pour les populations :
« La réhabilitation de ce bâtiment contribuera à renforcer durablement la qualité des soins, la sécurité des patients, l’accueil, le continuum des soins et l’efficacité opérationnelle du CHU de Cocody, une commune hautement stratégique ».
Baptême de la 32ᵉ promotion de l’INFAS
En marge de cette inauguration, le Premier ministre a procédé au baptême de la 32ᵉ promotion de l’INFAS.
Composée de 12 146 agents, la promotion 2021-2024 a été baptisée Promotion Robert Beugré Mambé.
S’adressant à ses filleuls, le Parrain a invité les nouveaux diplômés à faire preuve de moralité, discipline et probité, tout en demeurant proches des populations et en exerçant leur mission avec professionnalisme et humanité.