Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Côte d’Ivoire rappelle aux bacheliers de l’année 2023 l’importance de la préinscription pour l’année universitaire 2023-2024.
La date limite pour la préinscription est fixée au 31 août 2023, et le ministre Adama Diawara encourage vivement tous les bacheliers à saisir cette opportunité avant qu’il ne soit trop tard.
Depuis le 5 août 2023, les bacheliers ont la possibilité de se préinscrire dans les universités publiques et privées, ainsi que dans les grandes écoles privées, via la plate-forme en ligne http://orientationsup.net.
Ce processus de préinscription est une étape cruciale pour garantir une place dans les établissements d’enseignement supérieur pour l’année à venir.
Les candidats sont invités à agir rapidement et à ne pas laisser passer cette opportunité. Une fois le délai du 31 août 2023 dépassé, les bacheliers qui n’auront pas effectué leur préinscription risquent de compromettre leur possibilité d’orientation.