Côte d’Ivoire : Important communiqué de la CEI

CEI

Crédits photo : CEI

La Commission Électorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a publié un communiqué officiel le 26 juin 2023 en réponse aux préoccupations soulevées par l’opinion publique et les partis politiques.

Et ce, concernant le découpage territorial des communes en vue des prochaines élections municipales prévues pour le 2 septembre 2023.

Suite à une saisie du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, la CEI a été informée des interrogations et des inquiétudes exprimées par les états-majors des partis politiques et des candidats potentiels.

Ces derniers craignent l’adoption d’un nouveau découpage administratif, alors qu’ils se sont préparés depuis de nombreux mois sur la base des ressorts territoriaux utilisés lors des élections locales de 2018.

Face à ces préoccupations, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, qui est responsable de la détermination des ressorts territoriaux, a demandé à la CEI de reconduire le découpage territorial utilisé en 2018.

En conséquence, la Commission Électorale Indépendante exhorte tous ses commissaires centraux et locaux, ainsi que ses services techniques, à procéder conformément à la demande du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Ce communiqué de la CEI, signé par le porte-parole Emile Ebrottie, est un appel à la collaboration et à la responsabilité de tous les acteurs impliqués dans les élections municipales en Côte d’Ivoire.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Lionel Messi : Voici le dernier geste de Laporta envers la Pulga

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp