Un individu malchanceux s’est fait cueillir comme une mangue non mûre après s’être fait passer pour un militaire.
Dans le cadre de l’opération Épervier 10, le mardi 15 avril 2025, suite à une information signalant la présence d’un individu en tenue treillis, à l’allure suspecte, se faisant passer pour un militaire dans un magasin, les forces de police du Commissariat d’Arrah se sont rendues sur les lieux pour vérification et interpellation.
À la suite de cette opération, le nommé K.Y.M, âgé de 44 ans et se présentant comme Sergent-Chef des Forces Armées en service au 3e Bataillon, a été interpellé en possession d’une carte estampillée d’une photo en uniforme militaire.
Selon le sieur K.D, âgé de 21 ans, tenancier du magasin, l’individu s’était présenté à trois reprises dans son commerce pour lui demander de quoi payer du carburant afin de poursuivre sa route vers Bouaké.
Interrogé sur les faits, l’individu est passé aux aveux, déclarant être un démobilisé depuis 2013, et avoir utilisé l’uniforme militaire dans le but d’effectuer son voyage à moindre coût.
Dans le cadre de la même opération, les forces de l’ordre de la Côte d’Ivoire mis hors d’état de nuire plusieurs individus.
Dans la nuit du 10 au 11 avril 2025, suite à une information faisant état de ce que trois individus armés d’armes blanches tenteraient de forcer l’entrée d’une agence de transfert d’argent derrière l’hôtel résidence Niablé, l’équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) zone nord en patrouille à Cocody 8ème tranche, s’est rendue sur les lieux aux fins d’intervention.
À la vue de l’équipage, les deux qui faisaient le guet se sont fondus dans la nature, celui qui se trouvait à l’intérieur de ladite agence a été interpellé en possession d’un couteau. Il s’agit du nommé T.Y, âgé de 20 ans.
Le dimanche 13 avril 2025, suite à une information selon laquelle un individu a allure suspecte serait porteur d’une arme à feu dans le maquis Vélodrome sis au quartier Assabou, les forces de Police du Commissariat du 1er Arrondissement de Yamoussoukro se sont rendues sur les lieux pour vérification et interpellation.
Cette opération a permis d’interpeller le nommé N.K.B.M, âgé de 43 ans en possession d’un pistolet (Revolver) avec 04 munitions.
Interrogé, il a soutenu que l’arme serait la propriété de son défunt père, décédé en 2021, ex-militaire à la garde républicaine.