En Côte d’Ivoire, une scène filmée montrant une altercation entre un usager de la route et une policière fait le buzz sur la toile.
Dans la vidéo, on aperçoit un individu réclamant avec insistance son permis de conduire à l’agent des forces de l’ordre.
« Donne-moi mon permis ! », lance-t-il avec véhémence. Toutefois, la policière reste ferme et refuse de lui restituer le document.
Ainsi sur la toile, de nombreux internautes se demandent ce qui s’est réellement passé.
Ce mardi 18 mars 2025, les autorités ont finalement interpellé l’individu pour incivisme et outrage à un agent public.
C’est ce qu’a indiqué le Directeur Général de la Police Nationale sur sa page Facebook :
« INTERPELLATION D’UN USAGER DE LA ROUTE POUR OUTRAGE À UN AGENT PUBLIC, RÉBELLION, VIOLENCE ET VOIES DE FAIT, ET TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC.
Les services de la Police Nationale ont interpellé ce mardi 18 mars 2025 un usager ayant refusé d’obtempérer aux consignes d’un agent de police.
C’est l’occasion d’inviter les usagers à la retenue et au respect des forces de l’ordre en exercice. Tout acte irrespectueux à l’encontre d’un agent de police dans l’exercice de ses fonctions est puni par la loi.
Le Directeur Général de la Police Nationale entend prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver l’image de marque de la Police Nationale et protéger ses collaborateurs victimes de manquements dans l’exercice de leurs fonctions ».