Côte d’Ivoire : Il perd 25 millions après la grâce présidentielle des détenus

Côte d'Ivoire : à 24 ans, elle démissionne de la banque et gagne un million par mois grâce à un business juteux Côte d'Ivoire femmes

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, un homme influent vient de perdre un gros contrat de 25 millions à la suite de la grâce présidentielle accordée aux détenus.

En effet, le président Alassane Ouattara a gracié quelques prisonniers politiques ce 22 février 2024. Dans un communiqué, le porte-parole de la présidence ivoirienne a diffusé la liste de ceux-ci.

Au total, 51 individus ont été libérés et six pouvant bénéficier d’une liberté provisoire.

Cependant, lors du journal d’information sur la chaîne TV5 Monde Afrique, le média a commis une grosse erreur en confondant le prisonnier Kone Kamarate Souleymane, alias Soul to Soul, avec le président de la jeunesse ivoirienne Souleymane Kamagate.

Il a affiché l’image de ce dernier, le faisant passer pour un détenu gracié par le gouvernement.

La réaction de Souleymane Kamagate a été immédiate. Sur sa page Facebook, il a affirmé :

« TV 5 m’a fait perdre un marché de 25 millions. À 22 h là, je devais conclure une affaire avec un homme d’affaires. Un deal de 25 millions. Le Monsieur vient de m’appeler pour me dire que je viens de sortir de prison, qu’il m’a vu sur TV5, donc il annule le contrat.

Je prends l’opinion nationale et internationale que je viens de perdre un marché de 25 millions suite à la publication de ma photo sur TV5 me faisant passer pour un prisonnier.
Je demande à l’équipe de TV5 de rentrer immédiatement en contact avec moi pour réparer ce préjudice. »
Pour l’instant, aucun communiqué de TV5 Monde sur l’erreur commise n’a été dévoilé. Souleymane Kamagate appelle TV5 Monde à prendre ses responsabilités pour réparer le dommage qui lui est causé.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp