En Côte d’Ivoire, le maire de la commune d’Adjamé a tenu à rassurer les commerçants près de la grande mosquée située sur le boulevard Nangui Abrogoua.
En effet, la tension des commerçants est montée suite à la demande des autorités municipales d’enlever les auvents fixés à l’extérieur de leurs magasins.
Une demande qui a suscité des inquiétudes chez ces derniers, redoutant une opération de déguerpissement.
À cela, le maire d’Adjamé a apporté plus d’éclaircissements sur les travaux à réaliser.
« Il n’y aura pas de déguerpissement, il n’y aura pas de casse de magasins au niveau du boulevard Nangui Abrogoua.
Il s’agit simplement d’une opération de ravalement initiée par le district d’Abidjan », a indiqué le député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou.
Notons que les propriétaires des magasins se sont dépêchés d’enlever eux-mêmes les auvents pour éviter que les agents municipaux ne les démontent.
Par ailleurs, certains commerçants se plaignent de la difficulté à se protéger contre le soleil en l’absence des hangars.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’opération conjointe de ravalement des façades extérieures des bâtiments privés et publics donnant sur les artères principales du district autonome d’Abidjan.
Lancée le 20 août par le ministre-gouverneur Brahima Cissé Bacongo, la date limite de cette opération est fixée au 20 novembre 2024.