En Côte d’Ivoire, les internautes demandent d’honorer le lauréat du concours international de dictée, l’élève Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie.
En effet, ce dernier a brillé lors de la 33ᵉ édition du concours international de dictée PGL qui s’est tenu au Canada.
Arrivé à Abidjan cet après-midi du 20 mai 2024, le champion du monde de dictée, Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, a été accueilli en héros par une délégation du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) conduite par l’Inspecteur Général Faustin Koffi.
Plus encore, ce mardi 21 mai 2024, dans son école, il a été accueilli par des acclamations comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Son succès inspirant a amené les internautes à lancer un appel aux autorités et aux responsables des chaînes de télévision pour honorer Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie.
On peut lire des messages comme :
« Mes félicitations fils, tu fais la fierté de la Côte d’Ivoire. Voici un talent à valoriser sur nos plateaux télé » ;
« Prière que l’État de Côte d’Ivoire lui offre une bourse d’études pour pouvoir perfectionner son talent et être une plus-value pour la Côte d’Ivoire dans le futur » ;
« Voici des choses à encourager, il doit être invité sur tous les plateaux télé et l’État doit lui donner une bourse d’études. Il le mérite » ;
« Félicitations champion, tu mérites d’être décoré. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok